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Confidentialité

La confidentialité représente un aspect important du lien de confiance entre vous et le PAESF. Assurer la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels constitue un fait primordial du PAESF qui se retrouve au cœur de la conception des services du PAEF.

Le respect de la confidentialité signifie :

​Toute communication entre vous et votre conseiller(ère)/consultant(e) de PAE est privée dans les limites prescrites par la loi*.

  • Les rendez-vous des employés(ées) d’une même entreprise ne sont jamais fixés de manière à se succéder.

  • Aucune personne de votre lieu de travail ou de votre vie privée ne recevra de confirmation verbale ou écrite relative à votre participation aux services de counseling.

  • Les données démographiques et les statistiques liées à l’utilisation du programme partagées avec votre employeur ou votre syndicat sont présentées de façon générale, par rapport à l’ensemble des employés(ées), sans identifier un groupe en particulier et ne révélant jamais l’identité des individus.

  • Les dossiers sont rangés dans un endroit sûr et sécuritaire et ne sont divulgués à personne sans consentement par écrit ou ordonnance d’un tribunal.

 

Vous pouvez choisir de donner votre consentement par écrit à votre conseiller(ère) pour lui donner la permission de communiquer avec d’autres prestataires de services de santé et/ou avec des tierces parties; vous pouvez choisir cette façon de procéder dans des situations où vous avez grand intérêt à les inclure dans votre plan de traitement.

​​Renseignements recueillis durant la prestation des services

​​

​Les renseignements recueillis par nos conseillers et nos conseillères du PAEF lors de votre appel initial et tout au cours du processus de la prestation des services sont utilisés pour :

  • pouvoir communiquer avec vous;

  • mieux identifier vos besoins en matière de services;

  • nous aider à remplir nos responsabilités à titre de prestataire de services;

  • assurer que les normes en matière de sécurité, de lois et d’éthique soient respectées;

  • évaluer la qualité de nos services.

 

* Obligation légale du PAESF

​En vertu des lois canadiennes provinciales et fédérales, des limites en termes de confidentialité s’imposent dans les cas où on détermine que vous pouvez être en danger de vous faire du mal ou faire du mal aux autres, ainsi que dans les cas d’une ordonnance d’un tribunal ou tout autre segment spécifique à la loi (par exemple, si on détermine qu’un enfant peut avoir besoin de protection). Dans ces circonstances, votre conseiller(ère) peut être dans l’obligation de signaler l’information aux parties ou aux autorités appropriées selon les exigences de la loi ou de déontologie.

Les conseillers(ères) et les consultants(tes) du PAESF ne divulguent aucun renseignement sans votre consentement écrit préalable sauf pour protéger une vie ou lorsque que leur divulgation est exigée par l’ordonnance d’un tribunal.

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