top of page
Rechercher

Objectifs S.M.A.R.T. pour le Nouvel An

Le retour du Nouvel An est une période où nous pouvons recommencer et repartir à zéro. Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids ou retrouver la forme, mais c’est pour nous un but difficilement atteignable. Peut-être avez-vous eu du mal dans le passé à adhérer à vos objectifs ou encore, votre plan a fonctionné mais avec les années, il devient de plus en plus difficile de le réussir. Si vous cherchez des moyens de renforcer vos résolutions de perte de poids du Nouvel An, commencez par fixer des objectifs qui sont S.M.A.R.T.: Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels. Le fait d'atteindre de petits objectifs et d’avancer progressivement vous permettra non seulement d’augmenter votre confiance, mais aussi de vous fixer des objectifs durables dans le temps.


Si cela vous intéresse, prenez connaissance des 5 conseils pour la perte de poids suivants:

  • Changer d'optique : Beaucoup d'entre nous associent une perte de poids avec un comptage de calories ou un surentraînement pour brûler l’excès des calories consommées. Bien que cela puisse fonctionner pour un petit nombre, il s'agit d'une méthode de gestion du poids très contraignante et difficile à soutenir. Concentrez-vous plutôt sur la consommation de repas à des heures régulières, préparés avec des ingrédients frais et entiers (aussi souvent que possible) pour vous assurer de tous les nutriments dont vous avez besoin.

  • Maintenir l'équilibre : La création de repas équilibrés peut vous aider à combler vos besoins et satisfaire votre appétit. L’Assiette équilibrée où les 3 repas sont préparés avec ½ assiette de fruits et légumes, ¼ de protéines et ¼ de grains entiers, peut être un outil utile à garder en tête pour atteindre vos objectifs. Consultez et faites l’essai de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients pour créer de la variété et titiller vos papilles !

  • Tenir compte des fibres : On trouve des fibres dans les fruits, les légumes, les haricots, les noix, les graines et les céréales ; si vous mangez un aliment d'origine végétale, il y a de fortes chances qu'il contienne une bonne source de fibres. Plusieurs savent que les fibres nous aident à maintenir la régularité, mais saviez-vous qu'elles nous gardent également rassasiés plus longtemps ? Les fibres peuvent être utiles pour la gestion du poids ainsi que pour la santé et le bien-être en général. Si vous n'avez pas l'habitude de manger régulièrement des fibres, allez-y doucement pour éviter les possibles maux d’estomac.

  • S’hydrater : Boire suffisamment de liquides permet non seulement de s'hydrater, mais est aussi important pour faciliter la digestion en aidant les fibres consommées à exercer leur magie, et bien plus encore. Les liquides peuvent être une source très riche en calories et/ou en sucre (les boissons gazeuses ou caféinées, les jus, les boissons énergisantes et l'alcool), et s'accumuler rapidement. Essayez plutôt de boire le plus souvent des boissons à faible teneur en calories, comme l'eau. Pour des options plus excitantes, essayez les eaux pétillantes (y compris celles qui sont aromatisées), les tisanes et les smoothies faits maison.

  • Faire le plein de protéines : Les protéines sont non seulement importantes pour conserver la force de nos muscles, mais, tout comme les fibres, elles nous permettent de demeurer rassasiés plus longtemps. En ayant une source de protéines à chaque repas, vous serez rassasiés et aurez moins besoin de grignoter peu de temps après les repas. En intégrant des protéines de source animale et végétale à votre alimentation, vous pouvez varier vos repas à volonté et les rendre ainsi plus intéressants.


Si vous cherchez plus de conseils sur la gestion de poids pour la nouvelle année et si vous croyez que fixer des objectifs S.M.A.R.T. peut vous aider à atteindre vos buts, ce défi est fait pour vous! Inscrivez-vous au Défi Perte de Poids 30 jours du Nouvel An et travaillez avec une diététiste professionnelle du PAESF pour créer un changement qui soit durable.


Tout au long du Défi, votre diététiste professionnelle du PAESF vous apportera conseils et soutien pour vous aider à fixer vos objectifs et à réussir. Le fait d'avoir un diététiste du PAESF de votre côté signifie que vous aurez toutes les ressources qu’il vous faut pour réussir, tout en étant tenu responsable de vos progrès et en demeurant motivé pour la durée du défi. Vous pouvez le faire, nous en avons la conviction!



Le Défi Perte de Poids 30 jours du Nouvel An :


  • Fixez votre ou vos objectifs S.M.A.R.T. et apprenez à les atteindre de façon gérable.

  • Consultations hebdomadaires de 30 minutes avec votre diététiste.

  • Soutien et coaching pendant votre parcours mieux-être de 30 jours.

  • Informations clés sur votre objectif en nutrition, faits amusants, recettes et conseils pratiques tout au long de votre Défi Perte de Poids de 30 jours afin de rester motivé, déterminé et surtout de réussir!

Défi accepté? Ne laissez pas les 30 prochains jours filer. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et poursuivez votre lancée du Nouvel An.


*Appelez le PAESF pour vous inscrire au Défi Perte de Poids de 30 jours, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de consultation en nutrition.

Comments


bottom of page