top of page
Rechercher

L'été est dans l'air

L'été est arrivé ! Nous pouvons commencer à profiter des températures plus agréables et de toutes les activités amusantes qu’elles entrainent. Et le temps plus chaud amène souvent l'envie d'aliments et de boissons plus légers et rafraîchissants. Des salades d'été aux sucettes glacées, il y a plein de bonnes choses à manger et du temps pour les déguster avec ceux qu'on aime. Êtes-vous prêts ?


5 conseils pour profiter d'une saison estivale saine et amusante :

  • Profitez de l'extérieur: Que ce soit pour votre repas du midi au travail ou lors d'un pique-nique de fin de semaine, manger en plein air nous permet de respirer de l'air frais et d’absorber les rayons du soleil. Le fait de passer 10 à 30 minutes par jour au soleil permet également à notre corps de produire toute la vitamine D dont nous avons besoin (nombre de Nord-Américains en ont besoin après un long hiver d'exposition minimale au soleil). Recherchez de nouveaux endroits à explorer et où passer du temps dehors!

  • N'oubliez pas de vous hydrater: Les températures plus clémentes s'accompagnent d'une température corporelle plus élevée et d’une perte d'eau accrue par la respiration et la transpiration. Il est important de ne pas oublier de s'hydrater afin d'éviter la déshydratation et l’insolation. Gardez une bouteille d'eau avec vous où que vous alliez, et mettez-y du zeste en créant votre propre eau aromatisée (nous aimons ajouter des fraises, du concombre et de la menthe).

  • Créez votre propre jardin potager : Reconnectez-vous avec votre nourriture en la cultivant vous-même. Si vous avez un bout de terrain, une terrasse ou même un rebord de fenêtre, vous pouvez probablement faire pousser quelque chose. Allez en ligne chercher les aliments à cultiver en fonction de votre environnement et amusez-vous avec votre propre jardin potager. Que ce soit des fruits comme les baies, des légumes comme les poivrons ou même des herbes comme le basilic, il y a tant de choses que vous pouvez faire pousser!

  • Faites l’essai d’aliments de saison : Manger de saison est un excellent moyen de réduire votre impact personnel sur la planète et de vous aider à réduire le coût des aliments ! Les aliments de saison sont souvent moins chers, que ce soit à l'épicerie ou au marché fermier, et sont généralement plus riches en nutriments puisqu'ils sont cultivés pendant leur cycle naturel de croissance et de maturation. De plus en plus d'épiceries mettent leurs produits de saison en vedette, alors vérifiez-les vos circulaires lors de votre prochaine visite!

  • Découvrez des recettes végétariennes : Pour vous assurer de légèreté et de fraîcheur cet été, faites l’essai de recettes végétariennes. Quel que soit le type de mets que vous préparez, de nombreuses recettes à base de plantes existent pour vous satisfaire. Les options à base végétale offrent une multitude de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments essentiels, et se digèrent plus rapidement que la viande, pour que vous puissiez vous sentir énergisés sous le soleil de l'été. Tentez quelque chose de nouveau en explorant de nouvelles options végétales pour vos menus de la semaine !


Si vous souhaitez approfondir ces conseils, communiquez dès aujourd'hui avec votre diététicienne professionnelle du PAESF! Si vous êtes particulièrement intrigués par le dernier conseil sur l'alimentation végétariennes, inscrivez-vous à notre Défi Manger moins de viande de 30 jours! Obtenez le soutien que vous recherchez avec de nombreux conseils, astuces et ressources, tous fournis par votre diététiste.


Défi Manger moins de viande de 30 jours


Ce mois-ci, inscrivez-vous au Défi Manger moins de viande de 30 jours. Votre diététiste du PAESF élaborera un plan nutritionnel personnalisé en fonction de vos besoins et vous guidera à l'aide de conseils et de ressources pour vous aider à réussir !


Dans le cadre de ce Défi Manger moins de viande de 30 jours, vous allez:

  • Fixer votre ou vos objectifs S.M.A.R.T. et apprendre à les atteindre de façon gérable.

  • Profiter de consultations hebdomadaires de 30 minutes avec votre diététiste.

  • Recevoir soutien et coaching pendant votre parcours mieux-être de 30 jours.

  • Bénéficier d’informations pratiques, de recettes et de conseils pour rester motivé, concentré et surtout, pour réussir !


Défi accepté ? Ne laissez pas les 30 prochains jours filer. Appelez le PAESF pour vous inscrire au Défi Manger moins de viande de 30 jours et profitez d'une meilleure santé !


댓글


bottom of page