top of page
Rechercher

Fiche de contrôle de la santé mentale

L'état de notre bien-être mental affecte la façon dont nous nous sentons, agissons et entrons en relation avec les autres. Il est important de savoir que notre santé mentale peut fluctuer en raison des luttes ou des défis quotidiens, surtout lorsqu'un problème dépasse nos capacités d'adaptation. En faisant le point avec nous-mêmes, nous pouvons déterminer si notre santé mentale souffre afin de prendre les mesures nécessaires pour nous remettre sur la bonne voie.


Étant donné que nous sommes très subjectifs quant à la façon dont nous nous sentons, et que nous ne sommes pas toujours en mesure d'identifier clairement le moment où il est temps de demander de l'aide, le fait de vous poser ces questions peut vous aider à évaluer certains modèles et indices de l'état actuel de votre bien-être mental.


  1. Est-ce que je ressens des douleurs que je ne peux pas associer à un problème médical?

  2. Mon cœur bat fort sans avoir fait d'exercice?

  3. Ai-je perdu tout intérêt pour les activités que j'aimais auparavant ?

  4. Est-ce que je dors soudainement plus ou moins?

  5. Mon appétit a-t-il changé?

  6. Suis-je plus irritable que d'habitude?

  7. Est-ce que je me sens trop fatigué(e) même si j'ai suffisamment dormi?

  8. D'autres personnes ont-elles fait des commentaires sur les changements qu'elles constatent chez moi?


Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, pourquoi ne pas parler à quelqu'un de votre état et évaluer si vous avez besoin d'un soutien positif. Parlez à votre médecin, à un conseiller ou à votre programme d'aide aux employés (PAE) offert par le PAESF pour discuter de votre situation.

תגובות


bottom of page