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En ce Mois de la nutrition, passez à l’action pour votre santé!

Alors que mars, le Mois national de la nutrition, est à notre porte, nous pouvons nous réjouir de l'arrivée du printemps et revitaliser nos habitudes alimentaires avec la fraîcheur et l'éclat de la saison. Ce guide saisonnier comprend des conseils pratiques pour alimenter votre corps au travail, en tirant le meilleur parti de l’abondance du printemps.


1. Alléger vos repas :

Avec le temps qui se réchauffe, optez pour des repas plus légers, comme des salades colorées ou des wraps remplis d'ingrédients frais. Les produits frais et de saison non seulement enrichissent vos repas au plan de la nutrition, mais apportent aussi une explosion de saveurs. Choisissez des protéines maigres comme le poulet grillé, le poisson ou des protéines d'origine végétale pour des repas satisfaisants et rafraîchissants.  


2. Réactualiser votre pratique de la pleine conscience :

Il peut être difficile de s'alimenter en pleine conscience en milieu de travail occupé. Avec l'arrivée du printemps, profitez des journées ensoleillées pour faire des pauses à l'extérieur et savourer vos repas à l’écart de vos tâches de travail. Manger en pleine conscience vous aide à savourer vos aliments, à reconnaître les signaux de faim et de satiété, et favorise une relation plus saine avec la nourriture.


3. Faire un ménage du printemps dans vos collations :

Laissez la saison vous inspirer en faisant un peu de « ménage du printemps » dans vos choix de collations. Videz votre bureau de toute collation moins nutritive et substituez-y des options saines. Pour une collation satisfaisante et nutritive, pensez à des bâtonnets de légumes croquants avec du houmous ou à une poignée d'amandes.


4. Renouveler votre menu :

Inspirez-vous du renouveau saisonnier en passant aux commandes de votre propre cuisine et déployez votre puissance de création avec des repas débordant de fraîcheur et de saveur. Imaginez la joie du grésillement des poêles, l'arôme des herbes qui parfument l'air et le bonheur d’avoir créé une merveille saine et délicieuse de vos propres mains.


5. S’hydrater avec des infusions :

Hydratez-vous avec des boissons rafraîchissantes qui captent l'essence du printemps. Infusez votre eau avec des tranches d'agrumes, de concombre ou d'herbes comme la menthe. Cela ajoute non seulement de la saveur, mais vous encourage également à boire plus d'eau tout au long de la journée, ce qui contribue à votre bien-être général.


Découvrez davantage le modèle de coaching nutritionnel en ligne du PAESF. Participez à une expérience autoguidée avec les avantages d’un soutien en ligne d'une diététiste-nutritionniste. Vous aurez accès à un portail de nutrition en ligne avec des évaluations automatisées, des outils de suivi nutritionnel et des ressources (suivi des objectifs, suivi du poids, recettes, bibliothèque de ressources, journal alimentaire et émotionnel, etc.) pour favoriser votre progression vers la réussite.  


Le printemps est la saison du renouveau, et quelle meilleure façon de célébrer le Mois de la nutrition que d’harmoniser notre alimentation avec la fraîcheur de la saison. En revitalisant vos bonnes habitudes alimentaires, non seulement nourrirez-vous votre corps, mais vous stimulerez aussi votre bien-être général pendant cette période vivante de l'année. Passez à l'action et communiquez avec une diététiste-nutritionniste du PAESF qui vous aidera à faire des choix sains et délicieux pour la saison !


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