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Des sandwichs sains et faciles à préparer pour la Rentrée

Les possibilités abondent dans la préparation de délicieux sandwichs que vos enfants auront hâte de manger.


Ayez à portée de main plusieurs variétés de pain de grains entiers Intriguez vos enfants en faisant preuve de créativité dans le choix des ingrédients de leurs sandwichs. Rien que le fait d’avoir plusieurs types de pains vous permet de créer des sandwichs d’une infinie variété. Vous avez de nombreux choix en matière de grains entiers, depuis le pain à sandwich tranché, les bagels et les croissants multigrains jusqu’aux appétissants pains plats tels que pitas, naans et tortillas. Le fait de garder trois sortes de pains au congélateur vous permettra d’offrir de la variété, même si la garniture est similaire. Les fibres favorisent la santé intestinale et maintiennent plus longtemps la sensation de satiété; par conséquent, choisissez des pains offrant au moins 2 g de fibres par portion.

La présentation des aliments est aussi importante pour les enfants que pour les adultes. Essayez de faire un sandwich non seulement nutritif et délicieux, mais aussi agréable à l'œil et appétissant. Vous pourriez par exemple utiliser des emporte-pièces pour faire des sandwichs de formes ludiques. Montrez-leur que vous les aimez en taillant leur sandwich à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur.

Suggestions de garnitures à sandwichs Il existe bon nombre de choix d'ingrédients sains à mettre dans les sandwichs. Les protéines sont un excellent choix et l'utilisation des restes de viande du souper de la veille les fera redécouvrir à vos enfants sous une forme différente et intéressante. Alors qu’on serait tenté de garnir ses sandwichs de viandes transformées comme le jambon, des viandes fraîches cuites à la maison constituent un choix beaucoup plus sain.

Vous pourriez également y mettre des œufs farcis, du thon en conserve ou même du tofu.

Les tartinades ajoutent de la saveur En plus de donner du moelleux à vos sandwichs, les tartinades y ajoutent de la saveur. Pensez à utiliser autre chose que de la mayonnaise. Vous constaterez que le houmous, le guacamole, la ricotta, la tartinade de tofu et le tzatziki peuvent facilement ajouter un élément sain et goûteux à n'importe quel sandwich.

Autres ingrédients à mettre dans les sandwichs : les fruits et légumes En tant que parents, nous recherchons continuellement des moyens d'ajouter des fruits et des légumes au régime alimentaire de nos enfants.

1. Tartinade Wowbutter et bananes 2. Poulet, mangues et avocats 3. Dinde, pomme et cheddar 4. Oeuf et céleri hachés 5. Thon et olives 6. Légumes grillés et brie 7. Cheddar et pomme 8. Aneth, labneh et concombre 9. Hummus et poivrons rouges 10. Mozzarella, basilic et tomate

Variez les textures, les saveurs et la présentation d’un jour à l’autre, et gardez à l’esprit que le secret d'un sandwich parfait est l’équilibre entre ces trois éléments!

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