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Cinq façons de profiter de ce que l’été a de mieux à offrir.

Dernière mise à jour : 9 mars 2023

Les journées chaudes et ensolleillées sont finalement arrivées et avec elles un brin d’optimisme et une sensation de légèreté. Après le printemps difficile que nous avons passé, voilà que nous avons la chance de profiter du soleil et de reprendre notre souffle. Prendre soin de soi et de notre santé mentale sont maintenant des priorités. Alors, pour l’instant, laissez donc tomber vos aspirations d’avoir un corps parfait pour la plage, et concentrez-vous plutôt sur les façons de profiter au maximum de la saison estivale, de vous sentir à votre meilleur pour garder un esprit sain dans un corps sain.


Cinq façons de profiter de plaisirs d’été sains :

1. Allez découvrir les marchés fermiers.

Partez à l’aventure et allez faire un tour au marché fermier pour prendre avantage de l’abondance des aliments frais en saison et, du même coup, encouragez les cultivateurs de votre région. Pendant l’été, c’est le meilleur moment de profiter des fruits et légumes saisonniers comme les petits fruits, les fruits à noyau, les courgettes et les tomates. Emballez vos petits délices pleins de fraîcheur et rendez-vous au parc faire un pique-nique afin de savourer les récoltes estivales à leurs meilleures. 2. Créez des combinaisons amusantes pour rester hydraté.

Nous savons tous qu’il est important de s’hydrater, et encore plus durant les jours chauds et ensolleillés. Mais si votre verre d’eau reste intouché sur votre bureau toute la journée, vous auriez peut-être avantage à ajouter un peu de goût à votre H20. Ajoutez-y des morceaux de vos fines herbes ou vos fruits préférés, ou encore essayez une de nos combinaisons préférées : coriandre et tranche d’orange, concombre et citron, melon d’eau et romarin, ou ananas avec gingembre et menthe. Votre fine eau aromatisée faite maison vous donnera la sensation que vous êtes dans un spa. 3. Faites preuve de créativité avec vos grillades.

Les barbecues de l’été vous donne la chance de profiter du beau temps et de bonnes bouffes avec les membres de votre famille et vos amis(es). Et bien que nous aimons cette tradition estivale, ça vaut la peine d’utiliser notre imagination pour donner au barbecue classique une bonne dose saine de couleur et de saveur. Essayez ajouter des légumes comme des champigons portobello, des asperges, des poivrons et même des fruits à vos grillades. Les aubergines, les courgettes et les tomates grillées font d’excellentes garnitures pour votre hamburger à vous en mettre l’eau à la bouche. Faites griller votre laitue romaine pour donner une touche différente et amusante à votre salade. Finissez votre repas en partageant des tranches d’ananas soupoudrées d’une pincée de cannelle. C’est délicieux! 4. Partez à la recherche d’une aventure culinaire.

Vos espoirs de passer des vacances à l’étranger cette année risquent d’avoir été anéantis. Par contre, rien ne vous empêche de sauter sur l’occasion pour explorer différentes cultures et mets exotiques à partir de votre propre cuisine. Faites faire le tour du globe à vos papilles gustatives en préparant des mets thaïlandais ou marocains une semaine et des mets grecques ou libanais la semaine suivante. Ce sera amusant de « voyager » à travers le monde par l’entremise de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs, de nouvelles épices et arômes différents. Vous pourriez même peut-être découvrir les nouveaux mets favoris de votre famille. 5. Mettez de la joie dans vos mouvements.

Le fait d’être physiquement actif ou active, améliore votre humeur, la qualité de votre sommeil et votre santé en général. Il n’est toutefois pas nécessaire de joindre un centre d’entraînement pour pouvoir bénéficier de ces avantages. Après tout, les meilleurs exercices sont ceux que vous faites! L’activité physique comprend une gamme étendue d’activités au-delà de faire de courir sur un tapis roulant ou de lever des poids et haltères. Il peut s’agir de jardiner, jouer avec vos enfants, nager ou danser. Trouvez des activités qui vous donne de la joie et assurez-vous d’inclure des mouvements dans votre vie quotidienne. Pour obtenir d’autres conseils santé pour l’été, ou des conseils de nutrition personnalisés, communiquez avec un(e) diététiste. Vous recevrez des services de soutien individualisés visant à améliorer votre bien-être et votre santé et vous sentir à votre meilleur, intérieurement et extérieurement.

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