top of page
Rechercher

5 habitudes pour une nouvelle année en

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023


Une nouvelle année est à nos portes, et avec elle, un sentiment de renouveau et de nouveau départ. Que vous preniez ou non des résolutions pour le Nouvel An, le début d’une nouvelle année invite à la réflexion et offre l’occasion d’examiner vos intentions et vos désirs face à l’année à venir. Si votre nouveau départ inclut des changements santé, votre diététiste PAESF est là pour vous aider.


Pour vous aider à démarrer, voici nos 5 habitudes santé préférées pour commencer la nouvelle année:


5 habitudes pour une nouvelle année en


1. Cuisinez plus souvent à la maison

Lorsque vous cuisinez à la maison, vous pouvez contrôler les ingrédients que vous utilisez et adapter les recettes à votre goût. Le fait de diner à la maison favorise également les aliments entiers plutôt que les ingrédients transformés, ce qui vous assure d’un repas nutritif et satisfaisant dont tous se délecteront.


2. Adoptez une approche consciente

Adopter une approche consciente ne signifie pas manger de petites quantités de nourriture ou mesurer précisément les quantités. Portez plutôt attention à vos signaux de faim, ainsi qu’à vos signaux affectifs, et évitez de grignoter pour soulager votre stress ou combattre l’ennui. Servez vos repas dans une assiette plus petite et préportionnez vos collations (ne mangez pas à même le sac) pour contrôler les portions et donner à votre signal de satiété la chance d’être enregistré avant que vous ne décidiez de vous resservir.


3. Grignotez intelligemment

Les collations peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain si vous prévoyez des options qui vous donneront un apport nutritif. Évitez les produits des distributeurs automatiques qui ont tendance à être hautement transformés et à forte teneur en sucre. Emportez plutôt une collation comme un fruit en tranches avec du beurre d’arachide, un pouding au chia, un oeuf dur avec une tomate, des noix non salées avec du fromage faible en gras ou du maïs soufflé nature sur la cuisinière.


4. Choisissez de meilleures boissons

Limitez les boissons sucrées comme les boissons gazeuses et les jus de fruits, ainsi que l’alcool, car ce sont des sources importantes de calories supplémentaires et de sucre rajouté. Hydratez-vous avec de l’eau que vous ferez infuser avec du citron ou des baies congelées pour donner du goût, ou essayez une tisane ou un thé vert.


5. Repensez l’activité physique

Trouvez une activité qui vous plaît et persévérez! Apportez des changements

durables à votre routine. Commencez avec une promenade de 30 minutes après le dîner, essayez des exercices de résistance avec poids et haltères (cela stimule votre métabolisme), le cardio plein air (jogging, patin, ski de fond) ou bougez chez vous avec des vidéos d’exercices en ligne.


Si vous êtes inspirés pour faire un virage santé en 2023 et que vous souhaitez de l’aide pour vous lancer, vous êtes prêt pour notre Défi du Nouvel An! Inscrivez-vous au Défi « Vous en meilleure santé » de 30 jours et travaillez avec une diététiste professionnelle du PAESF pour créer un changement permanent de vie.


Tout au long de ce Défi, votre diététiste professionnelle du PAESF vous guidera et vous soutiendra pour vous aider à fixer vos objectifs et à créer un plan pour les atteindre. Le fait d’avoir un diététiste du PAESF avec vous signifie que vous aurez toutes les ressources dont vous avez besoin pour partir du bon pied, être responsable de vos progrès et rester motivé dans votre démarche vers le succès. Nous savons que vous pouvez le faire !


Défi « Vous en meilleure santé » de 30 jours


En janvier, inscrivez-vous au Défi « Vous en meilleure santé » de 30 jours et collaborez avec une diététiste du PAESF pour apporter des changements santé adaptés à votre mode de vie. Elle travaillera avec vous pour créer un plan nutritionnel personnalisé afin de répondre à vos besoins nutritionnels et d’atteindre vos objectifs de santé.


Au cours de ce défi de 30 jours, vous allez:


  • Fixer votre ou vos principaux objectifs S.M.A.R.T. et apprendre à travailler pour les atteindre de manière gérable.

  • Discuter de vos progrès avec votre diététiste professionnelle lors de conversations hebdomadaires de 30 minutes.

  • Bénéficiez d’un soutien et d’un accompagnement tout au long du cheminement de 30 jours.

  • Recevez des informations pratiques, des recettes et des conseils pour rester motivé, concentré et réussir !


Le défi est accepté ? Appelez le PAESF pour vous inscrire au Défi « Vous en meilleure santé » de 30 jours, ou pour vous renseigner sur les services de counseling en nutrition.

Comments


bottom of page