top of page
Rechercher

Êtes-vous prêt pour le Défi Tentations sucrées de 30 jours?

Avec le mois de novembre à nos portes, nous nous préparons pour le Mois de la sensibilisation au diabète ! Saviez-vous qu’un Canadien sur trois vit avec le diabète ou est pré-diabètique? Que vous soyez vous-mêmes diabétique ou connaissez quelqu’un qui l’est, il est utile d’en connaître les facteurs de risque et les risques pour la santé qui y sont associés, ainsi que les moyens possibles de les prévenir. Bien que nous ne puissions pas contrôler tous nos facteurs de risque face au diabète (comme la génétique, par exemple), il existe une profusion d’habitudes de vie saines qui peuvent en réduire considérablement le risque, dont la réduction de votre apport en sucre. Si vous avez du mal à gérer les quantités de sucre que vous consommez, profitez de novembre pour participez au défi Tentations sucrées de 30 jours du PAESF!


Comment savoir si ce défi est bon pour vous? Vous demandez-vous parfois si vous mangez trop de sucre ou pourquoi vous en avez tant envie? Voulez-vous connaître les différentes sources de sucre, comme le miel, le sucre cristallisé et les sirops? Êtes-vous curieux de savoir quelles substitutions vous permettront de satisfaire vos envies? Si vous voulez connaître toute la vérité sur le sucre, ce défi est fait pour vous.


Au cours de ce défi de 30 jours, votre diététiste professionnelle du PAESF vous accompagnera à chaque étape du processus pour vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels. Votre diététiste vous apprendra à opérer des changements progressivement, à repérer les sucres cachés et à gérer vos envies de sucre. Ce que ce défi vous propose est l’occasion de prendre votre santé en main!


La base du Défi Tentations sucrées de 30 jours:

  • Fixer votre ou vos objectifs principaux et apprendre à les atteindre de façon gérable.

  • Profiter de consultations téléphoniques hebdomadaires de 30 minutes avec votre diététiste professionnelle.

  • Obtenir soutien et accompagnement pendant votre parcours vers le mieux-être de 30 jours.

  • Avoir accès à des renseignements clés sur votre objectif nutritionnel, des faits amusants, des vidéos en ligne, des recettes et des conseils pratiques pour motivé, concentré et surtout, pour réussir!

Défi accepté? Ne laissez pas filer les 30 prochains jours. Appelez pour votre consultation personnelle avec un diététicien agréé PAESF. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Commenti


bottom of page